Tout l'immobilier à Saint Fargeau, Auxerre, Chablis et Bonny sur Loire
28 sept

Achetez une maison à Auxerre cet automne !

47©-Jo-Ann-Snover-copy

Après le calme de l’été, le marché immobilier se remet en ordre de marche. Cette année, par chance, il se porte bien. Le volume des transactions immobilières a dépassé en juin les 900 000 ventes annuelles dans l’existant selon les derniers chiffres publiés par la Fédération nationale de l’Immobilier (FNAIM), en hausse de 9,9 % sur un an glissant. Vous souhaitez vous aussi devenir propriétaire ? Vous aimeriez acheter une maison à Auxerre ? L’automne est souvent une saison favorable pour acheter dans de bonnes conditions un bien immobilier. En effet, les banques qui n’ont pas encore réalisé leurs objectifs annuels baissent leurs taux de crédit pour capter les emprunteurs. Et celles qui ont déjà rempli leurs objectifs de production de crédit ne ferment pas pour autant le robinet et ont tendance à privilégier les meilleurs profils. Ceux qui les intéressent ? Les primo-accédants qui ne sont, pour la plupart, pas encore « bancarisés » et avec qui toute la relation est à construire, mais également les beaux profils, les fonctionnaires ou les professions libérales.

Septembre reste donc une bonne période pour emprunter surtout avant une fin d’année qui pourrait être plus compliquée en raison des incertitudes et des enjeux qui se dessinent pour l’année 2018. Ce qui inquiète les emprunteurs ? Les annonces du gouvernement, les prix immobiliers qui repartent à la hausse, les taux de crédits dont l’avenir reste incertain…

Achetez donc une maison à Auxerre quand il en est encore temps ! En août, selon le courtier Cafpi, les taux sont restés stables et se sont établis, au niveau national, à 1,08% sur 10 ans, 1,17% sur 15 ans, 1,39% sur 20 ans et 1,74% sur 25 ans. Les OAT 10 ans sont en baisse permettant ainsi de limiter grandement toute hausse !

O.D. / Bazikpress © Jo Ann Snover

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée