Tout l'immobilier à Saint Fargeau, Auxerre, Chablis et Bonny sur Loire
22 avr

Comment préparer votre dossier de crédit pour acheter une maison à Auxerre ?

Cre´dit immobilier sur panneau vert

Actuellement on peut emprunter en moyenne à 1,45 % sur 15 ans, 1,65 % sur 20 ans et 1,85 % sur 25 ans. Grâce aux courtiers en crédit, certains dossiers obtiennent 0,95 % sur 15 ans, 1,05 % sur 20 ans et 1,25 % sur 25 ans. Alors, les Français ne se font pas prier. Depuis le début de l’année, beaucoup tentent de devenir propriétaires.

Pour autant, même si les banques ont toujours la volonté de prêter avec des objectifs de production élevés, elles sont très attentives à la qualité des dossiers financés. Elles cherchent avant tout à mettre en place une relation de long terme avec leurs nouveaux clients. Si vous voulez acheter une maison à Auxerre, mieux vaut donc présenter un bon dossier de crédit pour avoir la chance de séduire l’une d’entre elles. Suivez le guide.

Des comptes propres
Une bonne tenue de compte irréprochable, entre nous, c’est le minimum du minimum pour séduire une banque. Si vous êtes à découvert, abonné aux agios, aux frais, aux commissions en tout genre, vous êtes mal parti. Avant l’épargne, l’apport ou même un CDI, une banque cherche un client avec un compte bien géré, un client responsable. Pour avoir une chance de décrocher un prêt et d’acheter la maison à Auxerre dont vous rêvez, ayez donc un compte « propre », c’est-à-dire des relevés bancaires qui montrent votre bon profil financier.

Avoir 10% d’apport personnel
L’apport personnel, c’est le truc en plus ! Les banques acceptent de moins en moins de financer les achats immobiliers à 110%. Elles demandent généralement 10%, voire parfois 20% d’apport. Et au minimum 2% ce qui correspond aux frais de dossier. Alors, mettez de l’argent de côté !

O.D. / Bazikpress © milamon0

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée